26 mai 2019
Oiseaux de Paradis
“Associer des tissus d’ameublement précieux rangés dans les placards de mes grands parents pour les faire revivre à travers un objet intemporel : la basket”.
Ce tissu qui fait partie de notre sélection d’étoffes oubliées a été upcyclé pour confectionner l’édition limitée Oiseaux de Paradis. C’est la première chute de tissu qui a été offerte à la fondatrice par sa grand-mère pour lancer son projet. Elle est signée : MARIGNAN Grand Teint « Meuble ».
La maison Marigan était une française d’édition de tissus précieux. Très prisée dans les année 50, elle a malheureusement disparu aujourd’hui.
Spécialisée dans la confection de larges cotonnades teintes, ces créations avaient la particularité d’être colorées et résistantes. En effet, l’attribut « grand-teint » qualifiait les tissus de couleur ayant une bonne résistance au lavage, à la lumière et au chlore.
Ici, l'étoffe dévoile un répertoire d’oiseaux exotiques chamarrés par noms et associations de couleurs.
Cette toile vintage était à l'origine destinée à la décoration de mobiliers.
Autrefois, ces oiseaux faisaient vivre l'intérieur des maisons avec leurs vives couleurs sur fond clair. Aujourd'hui, ils habillent audacieusement vos baskets.