La Toile de Jouy

L’emblématique toile de Jouy a été choisie pour habiller notre édition printanière.

Déclinés en différents motifs et nuances, les dessins bleus et rouges sont appelés « Oberkampf » en hommage à M. Oberkampf. Il fut le fondateur de la manufacture de Jouy-en-Josas des archives de laquelle les dessins sont issus . La toile de Jouy n'est pas une étoffe peinte comme les autres. Elle est parmi les ambassadrices les plus appréciées du goût français et d'un savoir-faire traditionnel à travers le monde. En effet, ce tissu est un grand classique du XVIIIe siècle qui a toujours la cote aujourd'hui.

Afin de remettre l’excellence au goût du jour, Le Lissier associe cette étoffe française au design épuré de ses baskets à lacets, à scratch et ses slip-ons. Le rendu est tout à fait unique offrant un contraste entre le tissu et la modernité de la basket. La toile de Jouy apporte a cette dernière personnalité et singularité. Cette cotonnade peinte saura prouver sa résistance malgré un grammage fin.

Les baskets seront déclinées dans trois coloris traditionnels : bleu, anthracite et rouge, ainsi qu'en une nuance plus rare : le fauve. Chacune de ces couleurs a un thème différent avec ses propres illustrations. Quand l’une raconte l’intérêt de la conquête des airs au XXème siècle, l’autre reprend des scènes de vie et des paysages du quotidien. Ces quatre coloris de saison sont déclinés pour l’homme et la femme.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés