15 septembre 2021
Le Lissier décroche le château de Versailles
Versailles… Un nom évocateur, et particulièrement chez Le Lissier, où l’admiration pour ce joyau du patrimoine français se mêle à l’envie de faire rimer héritage avec responsabilité et modernité.
Le rêve devient réalité cet automne ! Dans le cadre du décrochage de l’exposition consacrée à Hyacinthe Rigaud, le plus célèbre portraitiste de Louis XIV, le château de Versailles a mis à disposition les métrages de tissus de sa scénographie afin que Le Lissier puisse réaliser des baskets upcyclées en édition très limitée.
Imaginés par le scénographe italien Pier Luigi Pozzi et réalisés par la célèbre maison vénitienne Rubelli, ces tissus d’exception aux couleurs de la palette de Rigaud ont immédiatement inspiré Les Lissiers. Trois d’entre eux ont particulièrement retenu leur attention, avec leurs grosses fleurs de lys à la découpe très contemporaine et, raffinement ultime, leur réalisation en fil doré.
Grâce à la magie de l’upcycling, ce trio d’étoffes uniques au monde se transforme en trois paires de baskets à lacets qui marqueront vos pas d’un sceau royal. Entre tradition et modernité, on y retrouve l’intérieur et les détails en cuir signature Le Lissier.
Tandis que le métrage FLEUR DE LYS BLEU affiche la couleur avec son chatoiement de fils dorés sur une fleur de lys en ton sur ton d’un bleu profond et satiné, FLEUR DE LYS DORÉ fait étinceler ce même motif fleurdelisé dans une déclinaison totalement dorée. Enfin les amateurs de la pourpre royale apprécieront ROUGE DORÉ, un métrage cuivré également tissé de fil doré aux éclatants reflets rouges.
Dans sa démarche responsable d’allier l’ancien et le nouveau tout en créant la surprise et l’exclusivité, Le Lissier se distingue une nouvelle fois en s’associant à l’un des symboles du rayonnement français dans le monde. La recherche de l’exceptionnel et la passion pour les objets du patrimoine chers à Le Lissier rencontrent le château de Versailles au centre d’un nouveau type de merveille à la française, l’upcycling.
Les 3 éditions limitées sont disponibles en exclusivité sur le site du château de Versailles ICI.
Photo de Versailles :
📸 Anthony Choren - Unsplash