Le Lissier présente ses modèles Pierre Frey en édition limitée.

Cet automne, la Maison Pierre Frey devient le fournisseur exclusif de Le Lissier le temps de 3 éditions limitées.
Dans le cadre de son programme responsable permettant le recyclage de tissus non-utilisés, Pierre Frey a mis à la disposition de Le Lissier 3 tissus non reconduits confectionnés en France.
Le Lissier a eu pour mission d’upcycler ces 3 toiles de Jouy 100% coton pour en faire des chaussures à la fois intemporelles, audacieuses et élégantes : l’incontournable modèle de baskets à scratch Le Lissier se pare des  « buveurs Bleu Braquenié » qui trinquent et s’amusent au gré de vos pas.

De son côté, le modèle de baskets à lacets Le Lissier s’offre une flânerie dans la Ville Lumière avec les « Monuments de Paris Bleu », des Invalides à Saint-Sulpice en passant par l’Assemblée Nationale…Un clin d’œil touristique que les Parisiens apprécieront porter au second degré.

On peut aussi choisir le modèle de baskets à lacets Le Lissier pour faire la tournée des cafés : la troisième toile de Jouy fournie par Pierre Frey arbore un motif camaïeux sur fond coloré reproduisant L’Abreuvoir, une toile réalisée par Jean Baptiste Huet et imprimée à la Manufacture Royale d’Oberkampf en 1792. Les motifs campagnards et bucoliques dépeints sur le tissu prennent facilement le pli urbain grâce à cette nuance spécifique intitulée « Coutance négatif café » qu’on fera bien d’afficher négligemment en terrasse à la rentrée littéraire de Saint-Germain-des-Prés.

L’évidence d’un dialogue sur l’upcycling et la sauvegarde du patrimoine artisanal français s’est imposée tant chez la Maison Pierre Frey que chez Le Lissier, qui partagent l’éclectisme, l’audace et l’inventivité dans la proposition de créations de qualité chargées d’histoire, produites raisonnablement et localement.
Fondée en 1935, Pierre Frey est une Maison française à l’éclectisme assumé qui crée, édite et fabrique des étoffes, des papiers peints, des tapis sur-mesure et du mobilier d'exception.

Depuis trois ans, Le Lissier crée le lien entre l’upcycling des tissus et le design d’une chaussure, entre la tradition française de l’art textile et la modernité d’imprimés audacieux, entre la femme et l’homme réunis autour d’un objet design aussi pratique qu’unique.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés