Le Lissier de nouveau à Versailles !

Ce joyau du patrimoine français ouvre une nouvelle fois ses portes pour deux nouvelles éditions où héritage, upcycling et modernité s’entremêlent et rayonnent à la cour de Versailles.

C'est dans le cadre du décrochage d’une ancienne exposition, que le château de Versailles nous a une nouvelle fois sollicité pour donner une seconde vie à deux étoffes d'exception. 

Elaborées dans la célèbre maison vénitienne Rubelli, elles arborent des couleurs à la fois contemporaines et d’époque, reflétant des coloris symboliques de la royauté.

Entre tradition et modernité, Le Lissier fait ainsi renaitre deux métrages oubliés. Ayant habillé les murs des expositions du château, ils sont limités, et nous invitent dans l’intimité de la monarchie française.

Le premier métrage, VERSAILLES VIOLET, affiche une couleur intense et éclatante. Le violet était à l'époque l’apanage des rois de par sa fabrication si coûteuse, en effet seuls les plus fortunés pouvaient se l’offrir.

Alors que le métrage  VERSAILLES ROUGE, arbore un rouge carmin et met en valeur la puissance et la force détenues par les monarques.

Ces deux paires sont ainsi sublimées par un fil d’or évoquant le raffinement de la cours de Versailles. Dans sa démarche responsable, alliant l’ancien et le nouveau, tout en créant la surprise et l’exclusivité, Le Lissier se distingue à nouveau en s’associant à l’un des symboles de l’histoire de France.

Les deux éditions limitées sont disponibles en précommande et en exclusivité sur le site du Château de Versailles jusqu'au 30 juin 2022. 

Crédit photo

@LeLissier

Didier Saulnier, @chateauversailles

@Jessica Kantak-Bailey, Unsplash

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés