Les intemporels (dès le 2 février)

Le thème de cette collection unisexe est la sobriété. À travers différents tissus Le Lissier vous propose une ligne de baskets aux tonalités classiques et naturelles. Cette collection est inspirée de matières brutes et de coloris homogènes tels que du tweed texturé, de la toile pailletée et du jacquard brun. Ces coloris lumineux s’associent facilement et sont simples à porter.

Pour cette nouvelle ligne d’intemporels nous avons déniché nos étoffes dans un entrepôt de tissus déclassés. Tous, sont des fins de séries d’éditeurs français. L’équipe Le Lissier a rassemblé d’important rouleaux ce qui a permis de faire de plus grandes séries pour cette ligne « permanente ». 

Cette collection offre cinq coloris d’unis et de faux-unis. De faux…quoi ? Il s'agit de tissus présentant de petites variations de couleurs visibles de près qui disparaissent dès que l’on s’en éloigne un peu pour ne plus laisser voir qu’un coloris. C’est le cas de Mini Tweed et de Flakes par exemple. Voici les différentes tonalités :

  • Marin, une toile résistante faux-uni composée de deux bleus aux tonalités différentes
  • Tweed de Mamie, un tweed gris chiné qui est un tissage faux-uni traditionnel. Il fait parti de l’héritage textile européen.
  • Moquette, qui est sans doute notre petit favori : une moquette beige d’éditeur à chérir.
  • Mini Tweed, un faux-uni comme on les aime : un tissu dans les tons beiges et marrons qui séduit tant les hommes que les femmes.
  • Flakes, une toile beige claire tissée avec du fil argenté qui lui donne une allure pétillante. 

Ces baskets intemporelles Homme et Femme s’inscrivent dans notre démarche de revalorisation textile et chaque tissu est upcyclé. À vous de choisir vos favorites !