29 juin 2021
Les valeurs Le Lissier
« Il n’y a de nouveau que ce qui est oublié. »
Rose Bertin
LL
Quand « Ancien » rime avec « Upcycling »
Les Lissiers n’ont pas peur de remonter le temps pour vous faire voir l’upcycling autrement. Des fonds de placards de mamie aux invendus des plus grandes manufactures, nous sommes sans cesse à la recherche de tissus anciens auxquels nous allons pouvoir redonner une seconde vie. Notre objectif ? Créer des chaussures à la fois intemporelles, élégantes, respectueuses de l’environnement et surtout… aussi uniques que vous.
Le Tissu, une source singulière et infinie de créativité
Au départ destinées à habiller les plus beaux intérieurs : salle de réception, musées, restaurants… les étoffes d’exception que nous choisissons sont faites pour résister et durer. Elles passent donc naturellement des meubles ou des murs à nos chaussures !
Chaque métrage Le Lissier est produit en petite série selon le tissu disponible, à la fois pour limiter notre empreinte écologique et le risque que vous les voyiez portés ailleurs qu’à vos pieds !
L’Artisanat, un gage de qualité
De la découpe au montage, toutes nos chaussures sont confectionnées entièrement à la main et avec le plus grand soin dans un atelier familial au Portugal.
Ce travail de précision permet d’adapter la fabrication : d’une chaussure à l’autre, les motifs sont différents et la découpe n’est jamais la même, ce qui rend chaque paire Le Lissier unique en son genre !
Un terrain d’expression individuelle et artistique
L’alliance entre des lignes classiques et des imprimés audacieux distingue les modèles Le Lissier. Dans un univers de la chaussure relativement uniformisé, ils apparaissent comme des objets design à l’élégance à la fois notable et décontractée, à collectionner tout autant que les meubles et objets de leur vie passée.
lll
La chaussure avant tout
Au lieu de limiter un métrage à la Femme ou à l’Homme, nous avons choisi de décliner certains modèles dans toutes les pointures possibles, d’où l’absence de talons et autres distinctions. Chacun(e) pourra ainsi trouver chaussure à son pied, une femme chaussant du 42 comme un homme du 39 ! Ou même marcher de pair avec sa charmante moitié… A vous de décider !
Le Lissier c’est le lien entre l’upcycling des tissus et le design d’une chaussure, entre la tradition française de l’art textile et la modernité d’imprimés uniques, entre la femme et l’homme réunis autour d’un objet de collection aussi pratique qu’unique.
Le Lissier se distingue avec audace et élégance !