La Basket

Chiner 


Une basket singulière

Le Lissier épouse des tissus imparfaits dans l’intention de proposer un produit unique et singulier.

Travailler avec des tissus anciens et les réutiliser est un choix périlleux. Il y a par exemple des petites chutes de tissus dont la taille est une contrainte, quand d’autres sont très épais. Le caractère des tissus s’impose à nous et on se doit de composer avec. Enfin, parce que chaque découpe est unique, d’une chaussure à l’autre, les motifs sont différents. C’est ce qui rend la basket Le Lissier si singulière.

Sourcing et le choix des étoffes

Nous revisitons les codes du sourcing en nous procurant des étoffes de seconde main chez des fournisseurs atypiques : tapissiers, brocanteurs, entrepôts textiles… 

Les tissus peuvent être des fins de rouleaux inutilisables, des matières "non-conformes" en usine, des chutes de tissus ou du linge de maison délaissé. Nous désirons des étoffes résistantes et souples, qualités premières des tissus d’ameublement. 

Pour la petite histoire, c’est la prestigieuse maison d’édition Edmond Petit qui nous a permis de lancer notre première collection en nous offrant des chutes de tissus magnifiques.

 

Design et prototypage

Le design est élaboré́ à Paris et sans cesse repensé. Soucieux de proposer une qualité irréprochable et un confort maximal, nos baskets sont améliorées collection après collection.

Chaque basket est unique, la découpe du tissu n’étant jamais la même. Un minutieux travail de prototypage est réalisé pour chaque modèle.

 

 

La confection

Nous réalisons la confection à Porto au Portugal, région spécialisée dans la basket haut de gamme. Notre atelier familial allie technologie et savoir-faire.
Sur les lignes de production, chaque basket est élaborée entièrement à la main avec le plus grand soin.

x

x

Composition de la basket